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CGV

§ 1 Validité, définition des termes
(1) moefe AG, St. Alban-Ring 201, 4052 Bâle, CH (ci-après : « nous » ou « moefe ») exploite une boutique en ligne de marchandises sur le site Web https://www.moefe.ch. Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les services entre nous et nos clients (ci-après : « client » ou « vous ») dans la version en vigueur au moment de la commande, sauf convention contraire expresse.

(2) « Consommateur » au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes. « Entrepreneur » est une personne physique ou morale ou une société de personnes qui, lors de la conclusion d’une opération juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante, une société de personnes étant une société de personnes dotée de la capacité d’acquérir des droits et engager des dettes.

§ 2 Conclusion de contrats, conservation du texte du contrat
(1) Les dispositions suivantes relatives à la conclusion d’un contrat s’appliquent aux commandes via notre boutique en ligne à l’adresse https://www.moefe.ch.

(2) Nos présentations de produits sur Internet sont sans engagement et ne constituent pas une offre ferme de conclure un contrat.

(3) Lorsqu’une commande est reçue dans notre boutique en ligne, les règles suivantes s’appliquent : Le client soumet une offre de contrat ferme en suivant avec succès la procédure de commande prévue dans notre boutique en ligne. La commande se déroule selon les étapes suivantes :

Sélection des biens souhaités,
Ajout des produits en cliquant sur le bouton approprié (par exemple “Dans le panier”, “Dans le panier” ou similaire),
Vérification des informations dans le panier,
Appeler l’aperçu de la commande en cliquant sur le bouton approprié (par exemple “Continuer à la caisse”, “Continuer au paiement”, “Pour l’aperçu de la commande” ou similaire),
Saisie / vérification de l’adresse et des coordonnées, sélection du mode de paiement, confirmation des conditions générales et de la politique d’annulation,
Terminez la commande en appuyant sur le bouton “Acheter maintenant”. Cela représente votre commande ferme.
Le contrat est conclu lorsque vous recevez une confirmation de commande de notre part à l’adresse e-mail indiquée dans les trois jours ouvrables.
(4) Si le contrat est conclu, le contrat est conclu avec moefe AG, St. Alban-Ring 201, 4052 Bâle, CH.

(5) Avant la commande, les données du contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement à l’aide de la fonction d’impression du navigateur. Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat, notamment les données de la commande, les conditions générales et la politique de rétractation, sont effectués par courrier électronique après la passation de la commande, en partie automatiquement . Nous n’enregistrons pas le texte du contrat après la conclusion du contrat.

(6) Les erreurs de saisie peuvent être corrigées à l’aide des fonctions habituelles du clavier, de la souris et du navigateur (par exemple, le »bouton retour« du navigateur. Ils peuvent également être corrigés en annulant prématurément le processus de commande, en fermant la fenêtre du navigateur et en répétant le processus.

(7) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat sont partiellement automatisés par e-mail. Vous devez donc vous assurer que l’adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et, en particulier, n’est pas empêchée par les filtres anti-spam.

§ 3 Objet du contrat et caractéristiques essentielles des produits
(1) L’objet du contrat dans notre boutique en ligne est :

Ventes de biens. Les produits spécifiques proposés peuvent être trouvés sur nos pages d’articles.
(2) Les caractéristiques essentielles des marchandises peuvent être trouvées dans la description de l’article.

(3) Pour la vente de produits numériques, les restrictions apparentes à partir de la description du produit ou résultant des circonstances s’appliquent, en particulier aux exigences matérielles et/ou logicielles pour l’environnement cible. Sauf convention contraire expresse, l’objet du contrat est uniquement l’utilisation privée et commerciale des produits sans droit de revente ou de sous-licence.

§ 4 prix, frais d’expédition et de livraison
(1) Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d’expédition sont des prix totaux et incluent tous les éléments de prix, y compris toutes les taxes applicables.

(2) Le prix d’achat respectif doit être payé avant la livraison du produit (paiement anticipé), sauf si nous proposons expressément l’achat sur facture. Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués sous un bouton désigné en conséquence dans la boutique en ligne ou dans l’offre correspondante. Sauf indication contraire dans les différents modes de paiement, les droits au paiement sont immédiatement exigibles.

(3) En plus des prix indiqués, des frais d’expédition peuvent s’appliquer pour la livraison des produits, à condition que l’article respectif ne soit pas indiqué comme livraison gratuite. Les frais de port vous seront clairement communiqués sur les offres, éventuellement dans le système de panier et sur l’aperçu de la commande.

(4) Sauf indication contraire dans la description du produit, tous les produits proposés sont prêts à être expédiés immédiatement (délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrables après réception du paiement).

(5) Les restrictions de zone de livraison suivantes s’appliquent : La livraison a lieu dans les pays suivants : Suisse.

§ 5 Droit de rétention, réserve de propriété
(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s’il s’agit de prétentions issues de la même relation contractuelle.

(2) Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.

§ 6 droit de rétractation
En tant que consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation.

Droit de rétractation
(Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante.)

Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour

sur laquelle vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession des marchandises, à condition que vous ayez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d’une commande uniforme et que celles-ci soient ou seront livrées de manière uniforme, ou
sur laquelle vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession de la dernière marchandise, à condition que vous ayez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d’une même commande et que celles-ci soient livrées séparément, ou
sur lequel vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession du dernier envoi partiel ou du dernier article, à condition que vous ayez commandé des marchandises livrées en plusieurs envois partiels ou en plusieurs morceaux, ou
sur laquelle vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession des premières marchandises, à condition que vous ayez conclu un contrat pour la livraison régulière des marchandises sur une période de temps déterminée.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer (moefe AG, St. Alban-Ring 201, 4052 Basel, CH, numéro de téléphone : +41 61 534 36 85, adresse e-mail : moefe@moefe.ch) par le biais d’une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un e-mail) de votre décision de vous retirer du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n’est pas obligatoire.

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre notification indiquant que vous exercez votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences du retrait
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous aurons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous choisissez un type de livraison différent de celui le moins cher proposé par nous
avoir choisi la livraison standard), à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle la notification de
Nous avons reçu votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour
avoir commencé la transaction d’origine, à moins que quelque chose d’autre n’ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas tu ne
des frais seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous disposez de la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous avez informé de la rétractation
Informez le contrat, renvoyez-le nous ou remettez-le. Le délai est respecté si vous retournez la marchandise avant le délai de quatorze
Jours.

Vous supportez les frais directs de retour des marchandises.

Vous ne devez payer une éventuelle perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à un examen de la qualité,
Les propriétés et le fonctionnement des marchandises ne sont pas dus à la nécessité de les manipuler.

Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

– À

moefe AG, St. Alban-Ring 201, 4052 Bâle, CH, numéro de téléphone : +41 61 534 36 85, adresse e-mail : moefe@moefe.ch


Je/nous (*) révoque par la présente celle conclue par moi/nous (*)
Contrat pour l’achat des biens suivants (*) / la mise à disposition de
épisode

service (*)

– Commandé le (*) / reçu le (*)

– Nom du ou des consommateurs

– Adresse du ou des consommateurs

– Signature du ou des consommateurs (uniquement si celle-ci est communiquée sur papier)

– Date

___________
(*) Supprimer si inutile.

§ 7 responsabilité
(1) Sous réserve des exceptions suivantes, notre responsabilité en cas de manquement aux obligations contractuelles et d’actes délictueux est limitée à l’intention ou à la négligence grave.

(2) Nous avons une responsabilité illimitée en cas de négligence légère en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique, à la santé ou en cas de violation d’une obligation contractuelle essentielle. Si nous sommes en retard dans la prestation en raison d’une négligence légère, si la prestation est devenue impossible ou si nous avons violé une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité pour les dommages matériels et financiers qui en découlent est limitée aux dommages prévisibles typiques du contrat. Une obligation contractuelle essentielle est celle dont l’exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat, dont la violation met en danger la réalisation de l’objet du contrat et dont vous pouvez régulièrement vous fier au respect. Cela inclut en particulier notre devoir d’agir et d’exécuter le service contractuellement dû, qui est décrit au § 3.

§ 8 langue du contrat
En tant que langue contractuelle, l’allemand sera exclusivement disponible.

§ 9 Garantie
(1) La garantie est basée sur les dispositions légales.

(2) En ce qui concerne les entrepreneurs, la période de garantie des marchandises livrées est de 12 mois.

(3) En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier l’intégralité de l’article / des biens numériques ou du service fourni, les défauts évidents et les dommages de transport immédiatement après l’exécution du contrat et de nous informer ainsi que le transitaire de toute réclamation dans les plus brefs délais. . Si vous ne le faites pas, cela n’aura bien entendu aucun effet sur vos droits de garantie légaux.

§ 10 dispositions finales / règlement des différends
(1) Le droit allemand s’applique. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où cela ne supprime pas la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l’État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle (principe de favorabilité).

(2) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les ventes ne s’appliquent pas expressément.

(3) Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction pour tous les litiges résultant des relations contractuelles entre le client et le prestataire est le siège social du prestataire.

(4) La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.

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